Select Page

Avis importants

Calendrier municipal

Actualités

Distribution de compost et d’arbres

Distribution de compost et d’arbres

La distribution de compost et d'arbres se tiendra le 15 mai 2021 à partir de 8h30 sur le terrain du garage situé au 96 rue Saint-André.  Cette année, pour faciliter la distribution, les arbres et le compost seront donnés en même temps et au même endroit. Apportez vos...

Des résumés des séances du conseil municipal maintenant disponibles!

Des résumés des séances du conseil municipal maintenant disponibles!

Afin de rendre l'information plus accessible pour les citoyens de la municipalité, un résumé des séances du conseil sera dorénavant disponible sur notre site Web au https://sflc.ca/publications/. Appelé Les échos du conseil, ce document vous présentera, en bref, les...

Subventions aux citoyens

DES PROGRAMMES D’AIDE FINANCIÈRE VOUS ATTENDENT

La municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré offre diverses subventions à ses citoyens. Vérifiez, vous pourriez y avoir droit!

Pour de plus amples renseignements concernant nos programmes de subventions, veuillez vous adresser au Service de l’urbanisme et environnement.

Téléphone : 819 688-2161, poste 225
Courriel : urbanisme@sflc.ca

Subvention achat de couches lavables

Afin de réduire les rejets aux ordures de couches jetables et de favoriser de meilleures habitudes d’achat écologique, la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré a mis en place un programme de subvention afin d’inciter les utilisateurs de couches à retenir l’option des couches lavables.

Subvention récupérateur d’eau de pluie

Dans un souci d’adopter et de promouvoir des comportements écoresponsables vis-à-vis l’utilisation de l’eau, la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré a adopté en 2011 le Programme d’économie d’eau potable.

Cette initiative vise réduire la consommation d’eau potable sur le territoire de la municipalité et donc de diminuer la demande envers les systèmes d’approvisionnement municipaux qui double pratiquement au cours de l’été. Plus précisément, le Programme d’économie d’eau potable permet aux citoyens intéressés à faire l’acquisition d’un récupérateur d’eau de pluie de bénéficier d’un remboursement d’un montant de 50 $.