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Afin de permettre au Père Noël et ses lutins de préparer les cadeaux des enfants de 0 à 8 ans de Saint-Faustin-Lac-Carré, il est temps de s’inscrire!!   

Offres d’emplois

DES OPPORTUNITÉS PROFESSIONNELLES CHEZ NOUS

 

OFFRES D’EMPLOI DE LA MUNICIPALITÉ : 

 

 

Inspecteur (trice) en bâtiment et en environnement adjoint

Pour télécharger le PDF de cette offre, cliquez ici.

Saint-Faustin-Lac-Carré est une municipalité en plein développement située dans les Laurentides entre les deux villes que sont Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Tremblant. La municipalité est un vaste territoire qui comprend trois pôles urbains, une large zone de villégiature et de nombreux lacs. Sa population permanente est de 3 684 habitants et compte plus de 2 000 résidents non permanents.  La Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré est reconnue pour son implication dans la protection de son environnement.

 TYPE DE POSTE

Temporaire (un an minimum), temps plein

RESPONSABILITÉS

 Sous la supervision du directeur de l’urbanisme et de l’environnement, l’inspecteur des bâtiments et environnement adjoint gère les demandes de permis et de certificats et le traitement des plaintes et effectue les inspections en conformité avec les règlements municipaux.

TÂCHES

  • Rencontrer et guider les citoyens dans le processus de demande de permis ou de certificat
  • Procéder à l’analyse et à l’émission des permis et certificats et assurer leur traitement
  • Effectuer les inspections relatives aux permis émis et préparer les rapports d’inspection
  • Assurer le respect de la réglementation d’urbanisme et des autres règlements municipaux applicables sur le territoire
  • Recevoir et analyser les plaintes des contribuables
  • Émettre les avis et constats d’infraction et préparer les dossiers pour la Cour municipale
  • Gérer l’assignation des numéros civiques
  • Répondre aux demandes d’informations des contribuables concernant la réglementation
  • Faire la gestion de la matrice graphique
  • Effectuer toute autre tâche relevant de ses compétences et/ou requise par son supérieur

EXIGENCES

  • DEC en urbanisme ou en aménagement du territoire
  • Expérience de trois ans comme inspecteur des bâtiments pour une municipalité
  • Connaissance des normes sur les installations sanitaires
  • Connaissances informatiques : Word, PG Accès Cité Territoire
  • Maîtriser la loi et la réglementation en matière d’urbanisme et le processus d’émission des permis
  • Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée

QUALITÉS ESSENTIELLES 

Sens de la communication, tact et diplomatie avec les contribuables, empathie, méthodique, sens de l’organisation et des responsabilités

 CONDITIONS SALARIALES 

Le salaire et les avantages sont ceux prévus à la convention collective de travail

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 29 octobre 2021 à l’adresse suivante :

Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré

100, Place de la Mairie

Saint-Faustin-Lac-Carré (Québec)  J0T 1J2

Courriel : adjointe@sflc.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Personnel électoral

En vue des élections municipales qui se tiendront à l’automne 2021, nous recherchons des candidats pour les postes suivants :

  • Scrutateurs
  • Secrétaires du bureau de vote
  • Préposés à l’information et au maintien de l’ordre (PRIMO)
  • Préposés à la vérification de l’identité des électeurs
  • Membre de la Commission de révision de la liste électorale et agent réviseur

Salaire entre 20$/h et 21$/h selon la fonction occupée.

Pour postuler, complétez ce formulaire et le retourner par courriel au adjointe@sflc.ca.

RITL - Adjoint administratif

Pour télécharger le PDF de cette offre, cliquez ici.

La RITL est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif dynamique et polyvalent(e).

Ses principales responsabilités consisteront à effectuer des tâches de comptabilité, des tâches cléricales et du greffe. Elle secondera la direction dans les opérations courantes.

Ce poste est à temps plein, du lundi au vendredi. Salaire et conditions très compétitifs à déterminer en fonction de l’expérience.

 

DESCRIPTIONS DES TÂCHES :

  SECRÉTARIAT ET GREFFE

  • Assurer la rédaction, la révision et la mise en forme des documents de la direction;
  • Recevoir, analyser, distribuer et assurer le traitement de la correspondance courante (courrier postal, électronique et autres)
  • Gérer les appels téléphoniques, les courriels, les agendas et l’organisation de réunions
  • Répondre aux demandes de renseignements adressées à la direction, en évaluer l’importance et le degré d’urgence et tenter de résoudre les problématiques d’ordre courant
  • Rédiger les documents relatifs aux séances du conseil d’administration (ordre du jour, résolutions, procès-verbaux, règlements, avis publics, etc.)
  • Tenir à jour les différents registres (procès-verbaux, règlements etc.) et échéanciers (contrats, appels d’offres, réclamations, etc.) et voir aux rappels et suivis dans les délais prescrits;
  • Effectuer des recherches, compiler des données et préparer des rapports
  • Gérer le traitement et le suivi des demandes reçues en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;
  • Assurer le traitement et le suivi des requêtes, plaintes et réclamations adressées à la direction et au greffe
  • Participer à l’analyse de certains dossiers en effectuant les travaux de recherche s’y rapportant
  • Rédiger des politiques, contrats, devis, rapports, lettres, courriels, ou toute autre correspondance.
  • Effectuer la révision linguistique, la mise en page et la présentation de la documentation, tel que correspondance, brochures, rapports et autres
  • Participer à toute autre réunion ou comité à la demande de son supérieur
  • Collaborer à la préparation et au suivi de l’application, l’interprétation et la négociation des dispositions de la Convention collective et de la gestion du personnel;

 

PAIE

  • Compiler les feuilles de temps et avis d’absence;
  • Maintenir à jour les banques de temps, maladies et congés;
  • Effectuer la saisie des données pour le traitement de la paie;
  • Effectuer les différentes remises mensuelles telles : DAS, REER, assurances collectives et syndicat;
  • Fournir l’assistance nécessaire aux employés au niveau des assurances collectives, des déclarations d’accidents et sur l’application de la convention collective;
  • Préparer et maintenir à jour le procédurier des tâches;
  • Effectuer toute autre tâche connexe;

FOURNISSEURS

  • Traiter les bons de commande des différents services et voir à leur approbation;
  • Effectuer le suivi des engagements financiers;
  • Vérifier et concilier les factures, les bons de commandes et les relevés de comptes des fournisseurs;
  • Procéder à l’émission des chèques;
  • Préparer les listes mensuelles des déboursés pour approbation par le conseil;
  • Effectuer les travaux de fermeture mensuelle et imprimer les différents rapports;
  • Maintenir à jour la liste des fournisseurs et les dossiers;
  • Compléter les formules de demande de remboursement de TPS et de la TVQ;
  • Compiler la liste annuelle des contrats;
  • Compiler les dépenses et pièces justificatives pour des projets spécifiques;
  • Préparer et maintenir à jour le procédurier des tâches;
  • Effectuer toute autre tâche connexe;

 

BUDGET ET RAPPORTS FINANCIERS :

  • Aider à la préparation de tableaux et analyses pour la préparation budgétaire et la production des états financiers sous la direction du supérieur immédiat.

EXIGENCES REQUISES :

  • DEC en administration ou comptabilité ou l’équivalent
  • Expérience dans le domaine municipal un atout
  • Connaissances approfondies des lois relatives à la paie.
  • Connaissance en informatique (Word, Excel).
  • Maîtrise du français (parlé et écrit).
  • La connaissance d’un logiciel spécialisé tel que PG Mensys serait un atout.

 QUALITÉS ESSENTIELLES : Autonomie, débrouillardise, efficacité, dynamisme, polyvalence, habileté en rédaction et communication, bon esprit d’équipe, souci du travail bien fait.

 Envoyez votre candidature à adjointe@sflc.ca  avant le 29 octobre 2021.

Comment soumettre ma candidature

Veuillez soumettre votre candidature à la Municipalité selon l’une des façons suivantes :

  1. Par la poste : 100, Place de la Mairie, Saint-Faustin-Lac-Carré (Québec) J0T 1J2
  2. Par courriel : adjointe@sflc.ca

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Municipalité et vous prions de noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

OFFRES D’EMPLOI DE NOS PARTENAIRES : 

Caravane de l’emploi : offres diverses

Pour connaître toutes les offres dans la région, consultez le site de La Caravane de l’emploi de la MRC des Laurentides en cliquant ici