Bonjour chers citoyennes et citoyens,

Je suis fier de vous annoncer que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal prévue le 4 août prochain à 19 h 30 se tiendra en présence du public, conformément aux nouvelles directives annoncées par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

La séance aura lieu dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation imposées par le gouvernement. Le nombre de personnes admises sera fixé selon la capacité de la salle afin d’accueillir les citoyens de façon sécuritaire pour tous. Nous examinons toutes les avenues afin de s’assurer du respect des règles de salubrité. Aussi, il est possible que les prochaines réunions aient lieu dans une autre salle que la salle du conseil municipal. Nous vous tiendrons au courant du lieu et des consignes pour y assister.

Il est possible de faire parvenir à l’avance, par écrit, toute question d’intérêt public à soumettre au conseil municipal, au plus tard la veille de chaque séance à 16 h 45, à l’adresse courriel dir.greffe@sflc.ca. Pour les questions se rapportant à un point à l’ordre du jour de la séance, celles-ci peuvent être soumises au plus tard à 16 h 45 le jour de l’assemblée du conseil. Notez que le projet d’ordre du jour est publié sur le site Internet au plus tard à 13 heures le jour de la séance.

Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous inviter à assister aux prochaines séances et à maintenir ainsi un lien avec votre administration municipale.

SERVICES MUNICIPAUX MAINTENUS

Je profite de l’occasion pour vous rappeler que tous les services administratifs sont maintenus malgré le fait que l’accès à l’hôtel de ville soit limité.

Depuis le début de la pandémie, nous avons fait du service aux citoyens notre priorité. Toutefois, la santé et la sécurité de nos travailleurs, et de la population en général, est également une priorité. Les services offerts par une municipalité sont tous, à notre point de vue, essentiels, c’est pourquoi nous avons choisi de limiter le nombre de contacts entre les personnes, et privilégié le télétravail pour notre personnel administratif, s’assurant ainsi d’une continuité en toute sécurité.

L’accès à l’intérieur de l’hôtel de ville se limite par conséquent aux services qui ne peuvent être rendus par un autre moyen (Internet, téléphone, chute à courrier). La majorité de nos employés partagent leur temps entre le télétravail et une présence à l’hôtel de ville. N’hésitez pas à communiquer avec eux pour avoir accès aux services municipaux. Si une rencontre est nécessaire pour traiter votre demande, un rendez-vous sera fixé et vous pourrez rencontrer la personne concernée, en respect des règles de santé publique.

Tous ensemble, protégeons-nous!

Le maire, Pierre Poirier

 

Publié le 10 juillet 2020.