Select Page

Avis importants

Calendrier municipal

Les prochains événements

mar 07

Séance du conseil municipal

7 décembre @ 19:30 - 21:00

Actualités

Faune et flore

LES ESPÈCES ANIMALES ET VÉGÉTALES LOCALES

Voici quelques espèces animales et végétales que vous devriez connaître.

Espèces exotiques envahissantes (EEE)

Nuisibles et parfois toxiques, il est important de savoir reconnaître les espèces exotiques envahissantes et comment éviter leur prolifération. Il y a plusieurs espèces exotiques envahissantes au Québec, mais nous soulevons dans cette section les espèces principales qui peuvent être problématiques sur le territoire de la Municipalité. Si vous êtes témoin de la présence des plantes suivantes, communiquez avec la Municipalité et, si possible, signaler leur présence au ministère de l’environnement via l’application Sentinelle.

    

Tableau comparatif entre la berce du Caucase et la grande berce (ou berce laineuse), une espèce indigène non toxique. Cliquez ici.

ATTENTION! Veillez à bien vous documenter avant de tenter de contrôler une plante exotique envahissante. Consultez les fiches descriptives en cliquant sur le nom de la plante.

Espèces nuisibles indigènes

 

ATTENTION! Veillez à bien vous documenter avant de tenter de contrôler une plante nuisible indigène. Consultez les fiches descriptives en cliquant sur le nom de la plante.