Cette semaine et la semaine prochaine différents échantillonnages de lacs seront effectués tels que prévus au Programme de protection des lacs.

Les employés municipaux effectueront, entre autres, des études d’eutrophisation aux lacs Carré, Renversi, du Cordon, Larin, Cornu et Caribou, des inventaires de périphyton aux lacs Carré, du Raquetteur, du Cordon, Rougeaud et de la Ripousse, ainsi que des inventaires de plantes aquatiques aux lacs Carré, Raquetteur et du Cordon.

Malgré les circonstances particulières liées à la Covid-19, la Municipalité a à cœur le suivi de la qualité de l’eau des lacs et diffusera les résultats des suivis cet automne. Pour consulter les rapports des années antérieures, veuillez consulter la page Lacs et cours d’eau et la page Activités de ce site Internet.
 
Pour plus d’informations en lien avec l’échantillonnage des lacs et le suivi des paramètres environnementaux sur le territoire de la Municipalité, veuillez communiquer avec l’inspectrice et chargée de projet en environnement (inspecteur.env@sflc.ca).

 

Publié le 6 août 2020.