UNE PANOPLIE D’ACTIVITÉS CULTURELLES GRATUITES POUR TOUTE LA FAMILLE!

Du 26 novembre au 5 décembre 2020, la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré tiendra son plus grand événement culturel de l’année.  « Culture en fête » propose une dizaine d’activités originales et amusantes qui sauront plaire autant aux petits qu’aux grands.

Pour sa 9e édition, pandémie de Covid-19 oblige, une partie de la programmation sera virtuelle. Des spectacles, ateliers, vidéos, conférence et prix de participation seront ainsi offerts au public.  Nous sommes également très heureux d’annoncer que plusieurs activités auront lieu en présence du public. Il s’agit des activités suivantes :  

  • un atelier de percussion;
  • la traditionnelle expo-vente de nos artisans et artistes locaux;
  • le concert « L’Amant jaloux » présenté par le Festival Stradivaria à l’église Saint-Faustin;
  • l’heure du conte de Noël à la bibliothèque, pour les tout-petits;
  • et une sortie photo guidée en compagnie de Mélissa Beaudoin, photographe professionnelle.

Cette année, toute la programmation est offerte gratuitement. Certaines activités exigent toutefois une réservation, afin de respecter les limites du nombre de participants. La priorité sera donnée aux citoyens.

Pour tous les détails (horaires, réservation, fonctionnement), nous vous invitons à consulter la programmation disponible sur la page « Programmation » du site Internet municipal www.sflc.ca ou la page Facebook de la Municipalité.

Pour chaque activité nommée ci-haut, un « prix d’entrée symbolique » est demandé, soit une denrée pour la Guignolée. Tous les dons ainsi amassés seront remis à la Paroisse Sainte-Trinité, qui est responsable de la confection et la distribution des paniers de Noël.

La municipalité tient à remercier tous ses collaborateurs impliqués dans l’événement : Le Parc national du Mont-Tremblant, la Maison des Arts Saint-Faustin, le Cercle de Fermières, l’Association des artisans-sculpteurs des Laurentides, la Société d’histoire de la Repousse, la Paroisse Sainte-Trinité et le Festival Stradivaria. Un grand merci également aux bénévoles qui participent activement au rayonnement de notre vie culturelle et dont l’implication est gage du succès de l’événement!  

 

Publié le 13 novembre 2020.