C

Select Page

Avis importants

Calendrier municipal

Les prochains événements

sam 25

Soirée dansante de la FADOQ

25 janvier @ 18:00 - 21:00
Fév 04

Séance ordinaire du conseil

4 février @ 19:30 - 21:00
Fév 07

Heure du conte en pyjama

7 février @ 18:45 - 20:00
Fév 29

Plaisirs d’hiver – Grande fête familiale

29 février @ 12:00 - 16:00

Actualités

Janvier 2020 : Nouvelle fréquence de collecte du bac noir

Janvier 2020 : Nouvelle fréquence de collecte du bac noir

À compter du 1er janvier 2020, il y aura une diminution de la fréquence de collecte des déchets. La collectes des bacs noirs sera effectuée aux 4 semaines en période hivernale et aux 2 semaines pendant la période estivale. Pour connaître les dates exactes des...

Entrevue du maire et du préfet de la MRC à TVCL

Entrevue du maire et du préfet de la MRC à TVCL

Visionnez l'excellente entrevue que le maire Pierre Poirier et le préfet de la MRC des Laurentides, M. Marc L'Heureux, ont accordée lors de l'émission Canevas du 2 décembre sur les ondes de TVCL. Ils discutent de la répartition de la richesse au sein de notre MRC,...

Résultats du référendum au Domaine Lauzon

Résultats du référendum au Domaine Lauzon

 RÉSULTATS DU SCRUTIN RÉFÉRENDAIRE CONCERNANT LE RÈGLEMENT NUMÉRO 275-2019 DÉCRÉTANT DES TRAVAUX DE DRAINAGE DANS UN SECTEUR DU DOMAINE LAUZON ET AUTORISANT UN EMPRUNT DE 75 000 $   Vous trouverez ci-après les résultats du scrutin référendaire tenu le 27 octobre 2019....

Fermeture d’un tronçon du P’tit Train du Nord à Mont-Tremblant

Fermeture d’un tronçon du P’tit Train du Nord à Mont-Tremblant

Pour des raisons de sécurité, le pont de la rivière du Diable sera temporairement fermé sur Le P’tit Train du Nord. Une réfection du tablier du pont aura lieu dès le 15 octobre prochain et jusqu'au 22 novembre. Le tronçon du parc linéaire qui sera complètement fermé,...

Budget municipal

PRÉSENTATION DU BUDGET ET RÈGLEMENT

Budget 2019

Un budget basé sur une vision à long terme

Depuis longtemps les villes et municipalités du Québec ont agi en bon père de famille et tenté de limiter l’impact financier pour le citoyen en respectant la capacité de payer de chacun tout en conservant des services de qualité.

Parallèlement à cela, les municipalités se sont vu confier de nouvelles responsabilités et ont été appelées à en faire toujours plus avec les mêmes ressources humaines et financières.

 Malheureusement la prise en charge de ces nouvelles responsabilités s’est faite au détriment d’investissements nécessaires aux actifs municipaux.

C’est pour cela que votre conseil municipal s’est donné une vision à long terme et a élaboré une stratégie pour la mise à niveau et le maintien de ces actifs, échelonnée sur dix ans.

Nous pensons sincèrement que les décisions inscrites au budget 2019 nous permettront de continuer d’offrir des services de qualité tout en prenant soin de nos actifs.

Nous sommes conscients que l’effort demandé aux contribuables est notable, mais à long terme toute la collectivité en sortira gagnante.

Je vous invite donc à consulter les documents qui suivent pour tous les détails.