C’est avec enthousiasme que la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré annonce que la 4ème édition du Festival Brassicole des Laurentides aura lieu les 30 juin et 1er juillet 2018. L’événement aura lieu sur le site champêtre du Parc de la gare, traversé par la piste cyclable du P’tit train du Nord et situé à 10 minutes de Mont-Tremblant. Suite au succès des années précédentes, nous offrirons la même formule gagnante :
            des dégustations de bières artisanales et rencontre avec les brasseurs;
            des spectacles de musique;
            des kiosques alimentaires originaux et des « food trucks »;
            des kiosques d’artisans et de commerçants de la région;
            des conférences et des ateliers brassicole et culinaire;
            et de l’animation pour la famille.

Microbrasseries
En plus de la Brasserie Saint-Arnould qui parraine l’événement, une douzaine de microbrasseries québécoises seront présentes pour faire déguster leurs produits et partager leur passion avec les festivaliers. Certains exposants offriront également d’autres produits alcoolisés dont du cidre et des alcools forts. Avec son ambiance décontractée, le Festival vous offre l’occasion rêvée de discuter avec les brasseurs et en apprendre plus sur leurs produits.

Kiosques de restauration
Une petite fringale? Aucun problème ! Une dizaine de kiosques et de food trucks offriront des repas et des bouchées. Cette année, l’offre est particulièrement variée : cuisine mexicaine, cuisine acadienne, délices du fumoir, pizza, fromage et un food truck qui offre plus de 20 sortes de poutines. Wow!

Programmation musicale
Des spectacles de musique seront présentés de jour et en soirée. Le samedi 30 juin, un gros spectacle va faire danser les festivaliers. C’est un des groupes préféré des Québécois qui montera sur la scène à 20 h 45 : LES FRÈRES À CH’VAL !!! Ils seront précédés du talentueux groupe de Rock’n Folk Les Tavarneux. Nous prédisons une hausse subite de la température samedi soir à Saint-Faustin-Lac-Carré! Le dimanche 1er juillet, le groupe montréalais Little Bones nous offrira un vibrant hommage à Tragically
Hip, précédé du groupe de Blues-Rock The Ramblers. Une belle façon de fêter la fête du Canada!

Animation
De l’animation pour toute la famille (jeux d’adresse et jeux gonflables) et des spectacles de musiciens locaux auront lieu pendant la journée. Pour les curieux, des ateliers seront également présentés traitant de sujets tels que « comment brasser sa propre bière », « la mixologie » ou « les meilleures techniques de grill ».

Passeport : Offre de prévente
Le passeport 2 jours est en vente au coût de 15 $ seulement. Le passeport donne accès au site et à tous les spectacles et ateliers. L’admission est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans. Les points de vente sont les suivants : Hôtel de ville de Saint-Faustin-Lac-Carré, Marché Tradition Lac-Carré (anciennement Bonichoix), la Maison des Brasseurs, les Mercenaires Culinaires et sur le site web www.festivalbrassicoledeslaurentides.com . Jusqu’au 25 juin, ceux qui achètent leur passeport en prévente sur le site Internet obtiendront une dégustation de bière 4 oz gratuite. Les passeports seront également en vente à l’entrée du site.

Le parrain de l’événement brasse pour nous
La Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant nous réserve toute une surprise avec une bière brassée spécifiquement pour le Festival. Cette bière d’été parfumée aux agrumes sera très rafraîchissante. Avis aux amateurs!

Merci à nos partenaires!
La Municipalité et le comité organisateur souhaitent remercier chaleureusement les nombreux commanditaires ainsi que les artisans et les brasseurs participants. Un merci spécial à Rona Forget, la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant, le Mont Blanc, Mécanique JP des Laurentides, Pompage sanitaire 2000 et la Chambre de commerce du grand Mont-Tremblant pour leur support inestimable. Nous tenons également à souligner la contribution de nos partenaires médias : CIME FM et le journal l’Information du Nord.

Le Festival est présenté par la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré. Nous tenons à souligner l’implication de deux collaborateurs très importants : Alain Couture, le producteur exécutif de l’événement de la compagnie À Boire et Terroir et Dominic Rheault, directeur technique de D-Technologies. Merci également aux nombreux bénévoles qui participent grandement au succès de cet événement!